Snowscoot

Devenir Fan sur Facebook Devenir Fan sur Facebook Partager sur Youtube



Consulter également notre manuel d'entretien et de montage au format PDF.

1. Outils nécéssaires (métrique seulement) Tournevis droit moyen Clé allan 4 et 6 mm Clé ouverte 10 13 et 14 mm Garder toujours la clef 13 ou 14 avec vous. "vous en aurez sûrement besoin."






2. Verifiez chaque boulon de temps en temps et surtout serrez les avec modération. On vous conseille de mettre de la LockTite bleue dans les inserts de chaque planche.






3. Serrez les boulons par paires. Ex.: Le boulon arrière droit avec le boulon arrière gauche. Vous pouvez ainsi avoir la même tension de chaque côté. Vous pouvez vérifier la tension par l' épaisseur du coussin de mousse. Lors de l' installation de la planche arrière, prennez la clé allen, enfilez une rondelle (washer) et en le retenant insérez la clé dans le boulon (préalablement fixé) et laissez le tomber sur le boulon. Cela vous évitera des maux de tête. Lorsque le snowscoot est sur une surface plane, plus la planche touche le sol sur toute sa longueur, plus le snowscoot aura du mordant sur la glace. Tandis que plus le devant de la planche est relevé, plus il sera performant dans la poudreuse ou le gros sel. Ceci est valable pour les deux planches. L' angle de la plaque sur la fouche avant est déjà ajusté pour le freeriding. Lorsque vous dévissez les noix de la planche avant, retenez les boulons avec la clé allan 4mm afin de ne pas les desserer en même temps.

4. Le guidon doit être perpendiculaire au sol ou quelques degrés vers l' avant. Lors d' une chute si vous désaxer le guidon ne le forcez jamais dans sa position original. Déserrez d' abord le boulon. Par chance vous avez la bonne clé dans votre poche.






5. L' entretien des planches est la même qu' un ski ou planche à neige. Prennez en soin! Il est conseillé d' enlever les planches du cadre avant d' apporter celles-ci à la boutique de réparation. Si vous préférez les aiguiser et cirer vous-même vous n' avez pas à le démonter. Tourner le à l' envers, le guidon tourné à 180 degrés. Ainsi la planche avant sera bien droite. Relevez l'arrière du snowscoot en l' appuyant sur une chaise.

6. Si vous transportez votre snowscoot sur le toit de la voiture ou sur un support à vélo, à l' arriere, nettoyez le toujours avant le remisage. Le sel et les abrasifs pourraient endommager votre snowscoot. Il est conseillé aussi de le mettre à l' envers avec le guidon tourné de 180 degrés si vous le transportez à l' interieur d' un mini van ou autre véhicule le permettant.
Marc Ferland; canadian's power©